Stages de yoga hormonal thérapeutique
Le yoga des hormones selon Dinah Rodrigues est une technique de yoga dynamique qui masse les glandes endocrines, réactive la production des hormones féminines et contrôle ainsi les symptômes liés à la ménopause tels que bouffées de chaleur, découragement, anxiété, sécheresse uro-génitale, dépression, perte des cheveux, peau sèche et baisse de libido. Il prévient aussi les maladies causées par un niveau hormonal bas telles que l’ostéoporose et les maladies cardio-vasculaires. Le yoga des hormones comprend 7 exercices d’échauffement, 14 asanas (postures de yoga), des pranayamas (exercices de respiration) et une technique énergétique tibétaine. Le stress étant l’ennemi des hormones, des exercices anti-stress complètent la série.
Pas besoin d'avoir fait du yoga ni d'être souple, les exercices s'adaptent à votre morphologie.
D’une durée de 30-35 minutes, la série de yoga des hormones effectuée 3 à 4 fois par semaine est un traitement naturel de la ménopause, 1 à 2 fois par semaine, il devient un bel outil de prévention pour toutes les femmes.
Contre-indications Cancers hormono-dépendants, problèmes psychiques graves, grossesse, sévère endométriose, gros fibromes.